Site Overlay

Conseils et indispensables

Vous avez décidé de réserver votre séance pour immortaliser les premiers jours de votre bébé voici donc quelques conseils pour le bon déroulement de la séance.

La séance se fera au rythme de bébé (endormissement, changes, repas ….). Je vous conseille de ne rien prévoir à la suite de votre séance. Ce sont des séances qui peuvent être longues, il m’est difficile de vous préciser la durée.

Avant la séance, je vous invite à consulter la page nouveau né de mon site. Cela me permet de préparer le matériel nécessaire et de gagner du temps le jour J. A noter que certaines photos sont des photos montages et peuvent ne pas être possible en fonction du forfait choisi.

Votre bébé est une véritable à l’odorat très développé, c’est pourquoi quelques fois, je me chargerai de changer, habiller, endormir, apaiser et positionner votre petite merveille. Anciennement aide soignante puis auxiliaire de puériculture, la sécurité et le bien être de votre trésor est donc ma priorité.

Certains types de photo peuvent ne pas être réalisables en fonction de l’éveil de votre bébé.

Pour apaiser Bébé avant votre arrivée, vous pouvez lui donner un bain, cela les apaisent parfois.

Si votre enfant à l’habitude de s’endormir après son biberon, je vous conseille de le donner à votre arrivée pour profiter pleinement de ce moment de calme de bébé.

Vous pouvez prendre des tenues, des accessoires personnalisés, des doudous, des peluches etc afin de personnaliser votre séance.

Si votre forfait contient des photos en famille avec d’autres enfants, ceux ci seront invités à venir une fois les photos de Bébé réalisées. Prévoyez donc de venir à deux voitures.

Pour une meilleur rendu des photos en famille, pensez à accordez vos tenues. Le jean et un haut blanc sont des grands classiques mais fonctionnent à merveille. Evitez à tout prix les couleurs flashy et les gros logos.

Nous pouvons être amenés à utiliser un fond avec un retour au sol sur lequel il ne sera pas possible de marcher avec vos chaussures. Si vous ne souhaitez pas vous mettre pieds nus, il vous sera demandé d’apporter une paire de chaussure supplémentaire avec les semelles lavées au préalable ou une paire de chaussettes supplémentaires propres et non portées.

La poussette ne pourra pas entrer, le Cosy est donc préférable.

La séance photo implique l’utilisation de matériel photo et autres accessoires, il vous sera donc nécessaire d’apporter la plus grande vigilance au comportement de vos enfants. Les ainés sont sous votre entière responsabilité tout au long de la séance. Tous dommages matériel causés devra être dédommagé.

Les indispensables

Mieux vaut trop que pas assez 😉 Merci de prévoir:

-Couches en nombre suffisant (plus qu’à l’habitude).

– Biberons et lait (plus que nécessaire : il est souvent fréquent que bébé mange plus que d’habitude lors de la séance).

-Alèse/tapis absorbant.

-Liniment.

-Coton.

-Sérum physiologique.

-Serviette ( pour assurer son confort sur le tapis de change).

-Lingettes.

-Petits sacs poubelle ( pour les couches sales).

-Susu / doudou/ objet pouvant apaiser Bébé.

-Petites couvertures pour couvrir Bébé.

Afin d’assurer la sécurité de votre enfant lors des positionnements, manipulations, je vous prie de me spécifier toutes complications ayant eu lieu lors ou après l’accouchement : torticolis, douleur aux hanches, clavicules, épaule etc…..

Vous avez à présent tout en main pour profiter pleinement de ce joli moment. Gardez en tête que votre Loulou est une véritable éponge, qu’il ressentira votre stress et vos appréhensions.

error: Content is protected !!